Prunay-Cassereau

Les coureurs qui arpentent chaque année les bois de Prunay-Cassereau pour le trail Run in Prunay ne se doutent sûrement pas qu’ils suivent les traces des défricheurs de la grande forêt de Gastines, propriété au XIème siècle d’Etienne, Evêque de Paris.
La commune est d’ailleurs encore marquée par ses origines sylvestres et nombre de ses hameaux y trouvent leur étymologie. Des Hayes à la Gatinette, du Cormier aux Bruyères, de la Houssairie au Cassereau, les lieux marquants de la commune rappellent l’importance de la nature au sein de la commune. Une dimension que l’on retrouve également à la guinguette qui propose, d’avril à octobre, des animations variées au bord de l’étang.
Un dynamisme contagieux puisque le village peut également s’enorgueillir d’accueillir un des rares festivals de musique actuelle de plein air du vendômois, le prunaystival organisé chaque année à la fin du mois de juin.
La croissance démographique de la commune accompagne cet élan. Avec une croissance de 20 % en 25 ans, la commune compte désormais 619 habitants.
Eric Bardet est depuis 2014 maire de Prunay-Cassereau, réélu en 2020

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.